• Accueil
  • Seoul City Guide
  • Trips
  • Tests
  • SNSD Interview
  • About
  •  

    Test: Leather Style Case pour iPhone 4

    L’ami Masa m’a gentiment offert une housse en cuir Proporta pour iPhone 4, et voici un petit retour et quelques photos après 1 bonne semaine d’utilisation ;) Avant tout, je tiens à préciser que l’iPhone est à ma femme, vous le savez sûrement mais perso je suis allergique aux produits Apple et ces derniers me donnent de l’urticaire :D Toujours est-il que cette housse en cuir est de très bonne qualité, agréable au toucher, bien conçue et vraiment soignée (voir les photos). C’est une housse de style “clamshell” avec fermeture magnétique et amorces de protection/soutien sur le côté et une fois en place, l’iPhone ne bouge pas donc c’est très bien fait. Ma femme en est bien contente pour le moment, la housse est jolie, elle est pratique et l’iPhone est bien protégé, donc impec ;) Encore merci à Masa pour ce cadeau très utile ;)

    EDIT: Après plusieurs semaines d’utilisation, le cuir s’est un peu déformé et l’iPhone ne tient plus vraiment en place, donc c’est assez dommage :?

    19 Réponses vers “Test: Leather Style Case pour iPhone 4”

    1. tatie Juju says:

      Coucou

      Alors tu vois il y en a à Antibes des IPhone 4 pas besoin de monter exprès à Lyon pour en acheter un, rires
      Bisous à vous 3 et demi.

    2. masa says:

      De rien ;-) Et jolie test .

    3. Xay says:

      L’excuse!!! L’Iphone est a ma femme :lol:

    4. xnnc says:

      @Xay : +1, à mon avis il n’a pas pu s’empêcher de toucher l’iPhone ;)

    5. Pouet² says:

      Sacrilège pour un fervent fan de HTC quand même :mrgreen:

    6. xnnc says:

      @Pouet : +1 :D

    7. @All: Non, je touche pas les produits Apple, c’est pourtant bien connu ;)

    8. Tescolotus says:

      @Xnnc, Pouet, Xay, Tatie Juju, Yodan: +5 ;)

      @Masa: dieu te remercie d’avoir pu offert ce cadeau a Cut et son epouse ;)

      @Cut & Masa: tres joli l’etui il faudra dire a proporta de travailler en amont avec les pommes … avec la grande languette qu il y a la , il y a de quoi y integrer une superbe antenne externe … en fait la pomme aurait pu simplement laisser un connecteur ;) cqfd

      @Cut: je plainds ton epouse un iphone sans mac qui gere le coreen a la maison ;) enfin c’est peu etre toi qui est a plaindre si madame est facon de la housse… tres cuir :mrgreen:

    9. [...] [Test ]Test: Aluminium Lined Leather Case pour iPhone 4 chez Cutkillavince. By masa Pocketpc&Geek Add comments C’est chez l’ami Cutkillavince à qui  j’avais envoyé un des étuis cuir Proporta pour l’iPhone 4 que vous  pouvez lire ce petit test. [...]

    10. Hug says:

      je vais essayer de trouver quelque-chose de sympa ici pour mon player one !

    11. Cargo says:

      Ce qui est amusant avec tout ces étuis à fermeture magnétique, c’est que vous pouvez dire adieu à la fonction boussole et à toutes les applications qui l’utilisent. Tout au moins vous pouvez être certains que le Nord ne sera pas là où votre boussole vous l’indique, etc…
      À quand des tests qui ne se résumeront pas à ” Il est beau, il est doux, j’aime bien la couleur….” ?

    12. Ah c’est vrai, j’avais oublie de parler de la couleur :D sinon pour la fermeture magnetique et les effets sur le compas electronique, on trouve de tout sur les forums, du pour et du contre. Je te dirais si y’a des effets de mon cote.

      http://forums.macrumors.com/archive/index.php/t-731961.html

      Pour info, les 2 puces (accelerometre et gyroscope) se situent juste au dessus de la carte SIM, donc a une certaine distance de la fermeture magnetique et j’imagine que ces fermetures ne sont pas tres puissantes non plus mais je peux me tromper ;)

    13. Tescolotus says:

      @Cut: si je m’abuse 1) pour les accelerometres: les composants capteurs sont le plus souvent a base de micro quartz miniatures et utilisent leur effets electro-mecanique communement appelle piezzoelectricite pour detecter les variations de mouvements… on est donc pas dans un effet magnetique pur!
      2) le compas electronique n’est pas base non plus sur une microboussole avec une lamelle metallique aimante! ni meme un capteur magnetique a effet hall non plus! mais sur la mesure fine de variations de vitesses avec des parametres provenant du GPS et eventuellement de l’accelerometre j’explique: si je suis a un point A et que je me deplace vers un autre point B j’ai le vecteur direction+vitesse de A vers B donc je peux rededuire par calcul le nord vrai de reference et recreer une boussole!

    14. Tescolotus says:

      @Cut: joli microphotos … les accelerometres meme si ils utilisent des MEMS ne sont en aucunement base sur la simple nanoreplication d’un gros gyroscope mecanique comme en haut de l’article et comme c’est bien dit le systeme utilise une plethore d’effet capacitif dans un systeme oscillatoire! un aimant de fermeture fonctionne lui dans un regime magnetique permanent! donc cargo coule je dis ;)
      un gyroscope n’est d’ailleurs pas fait premierement pour etre un accelerometre mais pour conserver une direction ou un angle de reference… et en general sur des avions/helico de modeles reduits on utilise plusieurs de ces petits accelerometres pour que par calcul logique on puisse faire une fonction de base d’un gyroscope a savoir evaluer la ligne d’horizon parallele au sol… les vrais gyroscope complet ont aussi une composante temporelle et sont utilises dans des equipments militaires sensibles tels que missiles, avions, bateaux et surtout sous marin qui ne peuvent pas recevoir du GPS sous eau profonde!!!
      si je me rapelle bien les dernieres technologies n’utilisent pas un effet mecanique mais optique a base de fibres et de lasers

    15. Tescolotus says:

      belle digression pour un simple etui en cuir ;)

    16. Rajout d’un avis apres plus d’1 mois d’utilisation ;)

    Laisser un commentaire