Why Things Suck!
Sur ce coup-là, je suis assez à la bourre car je voulais vous recommander le magazine Wired de Février, mais ce dernier n’est plus en vente hélas. Il y’avait dans ce numero une enquête sur la conception/création de l’iPhone super intéressante ainsi qu’un article sur le fonctionnement et référencement des Blogs plutôt instructif, sans oublier la présence de Sarah Silverman que j’aime beaucoup (d’ailleurs voici une partie de l’article). Si vous avez l’occasion d’y jetter un coup d’oeil (ami, médiathèque…), je vous conseille d’y consacrer quelques minutes, vous ne serez pas déçus 😉
Je vous conseille egalement le numero de Mars avec tout un article sur Free, Why 0.00$ is the Future of Business par Chris Anderson (j’ai eu la chance d’assister a une de ses conferences et ca vaut largement le detour)
http://www.wired.com/techbiz/it/magazine/16-03/ff_free
Sympa l’ article de février. Bon maintenant on fait celui de mars.;)
Le deuxième article me parle plus. On va de plus en plus dans la démocratisation du Gratuit sur le net. Il faut voir les applications qui passent du status $ à Free. Et puis beaucoup de services gratuit deviennent aussi performant que des services payant et le tout en ligne. On en doit une grande partie au web 2.0.
@Masa: Oui, c’est clair, d’ailleurs Chris Anderson prend souvent l’exemple du stockage mail pour démontrer cette théorie. Au début, tout le monde avait genre 2Mb d’espace mail puis Gmail a donné 1Gb en 2004 (ils avaient compris qu’a terme, l’espace Gb serait plus ou moins gratuit -cout proche de 0), et tous les autres ont suivi, Hotmail 2Gb et maintenant 5Gb, pareil pour Yahoo avec maintenant un stockage illimité…
Oui, en fait maintenant on stock plus en ligne que sur nos disque dur externes ou pas.
Par contre personnellement, les dossiers ou fichier important je les stock sur 2 types: online et disque dur externe 😉
On parlait du stockage sur CD-R&DVD-R y’a pas longtemps, comme quoi leur durée de vie serait bien inférieure à ce qu’on nous promettait. D’un siècle, on est passé à 1an max 5~6 ans. Le produit utilisé pour la confection des couches des CD-R & DVD-R se détériorant dans le temps, les disques se retrouvent ainsi muet. L’INA qui archive sur CD & DVD se pose pas mal de question en ce moment.
Un compte rendu de l’entreprise qui à fait ces tests (sur différentes marques) est dispo sur le net mais je me souviens plus du nom de cette entreprise 🙁